Discover the world of conveyors

We offer single flow and mass flow conveyors for bottles, cans, cylinders, jars, sprays, barrels and more. We also supply pressure and pressureless inliners, FIFO and LIFO accumulation tables, switches to several conveyors, etc. Thanks to smart controls, all of our products are suitable for varying speeds, from high to low. As far as secondary packaging is concerned, we offer conveyors for trays, stretch wrap packaging, crates and boxes that are transported to the palletiser via the packaging line. Our products include single lane conveyors, multilane conveyors, accumulation under low pressure, switches, mixers, lifting conveyors and stop conveyors, all with adaptable side guides for different product and packaging configurations.

Conveyors for containers

The materials used for the construction of our products are of exceptional quality and guarantee maximum hygiene levels and a long service life

  • For bottles, cans, pots, jars, cylinders, sprays, drinking bottles, tetra packs, small barrels, etc.
  • For containers in glass, PET, PEHD, aluminium, glass and more
  • Single flow and mass flow
  • FIFO or FILO accumulation systems and inliners with or without pressure

 

Read about a few of our projects below:

Conveyors for packaged products

All of our conveyors are designed by design firms and assembled in our own workshop. This guarantees accurate assembly and a high-quality product. The conveyors are made with adaptable side guides. This enables us to meet any product or packaging configuration,

  • From trays, shrink wraps, boxes, crates, containers and barrels
  • To cardboard, plastic and plastic wrap packaging.
  • Our products include single lane conveyors, multilane conveyors, accumulation under low pressure, distributors, mixers, lifting conveyors and stop conveyors.

 

Read about a few of our projects below:

Optimal line efficiency is only a click away

A world of conveyor system opportunities

 

Looking for a conveyor? Single flow and mass flow conveyors are our forte. We also supply pressure and pressureless inliners, FIFO and LIFO accumulation tables, conveyor distributors, etc. Thanks to smart controls, all of our products are suitable for low to high speeds. For secondary packaging, we supply conveyors capable of moving your products through the packaging line towards the palletiser. Our product range encompasses single lane conveyors, multi-lane conveyors, pressurised accumulators, distributors, mergers, lift conveyors and stop conveyors, all with adjustable guides to accommodate different product and packaging configurations. Can we examine your line management?

 

Optimal integration of machine and automatic conveyor systems

 

We construct conveyors both for different configurations and for packaged products, including conveyors for bottles, jars, drinking bottles, tetrapaks, aluminium, PET and compositions of other materials, but also conveyors for boxes, barrels, crates, etc. with adjustable guides. Our engineers can create the solution that best suits your product and needs, always taking into account the line capacity, space available, positions of operators, machine types and accumulation times. The aim? To optimise and integrate your flow, to achieve a high ROI for you and the guarantee that you can focus on your core business. We also work with open and accessible software – no black box. After all, being able to manage and maintain your line whenever you need to are essential.

 

Legendre, your partner when it comes to better line efficiency

‘We Convey – You Relax’ has been our company motto since 1948. We took on the operations of Packing Creative Systems in 2013, giving us a broader selection of satisfied customers. We use the expertise that we have amassed over the years to guide us through every challenge. We start working with you to identify a solution as soon as you submit your project to us – from the design phase to prompt, successful realisation.

 

We work globally. Based in Belgium but looking for the same efficiency at your overseas location? With a team from Legendre by your side, you can count on the very same conveyor expertise for process optimisation and automation overseas. The ideal solution for container conveyors and conveyors for packaged goods! Interested? Set us the challenge and we will develop a conveyor system that you and your teams can embrace.

Découvrez toutes vos possibilités de convoyage

Nous proposons des convoyeurs unifilaires et de masse pour bouteilles, boites, cylindres, pots, sprays, fûts… En outre, nous fournissons des aligneurs pression et sans pression, des tables d’accumulation FIFO et LIFO, des diviseurs à plusieurs bandes, etc. Grâce à des commandes intelligentes, tous nos produits sont adaptés à des vitesses faibles à très élevées. En ce qui concerne les emballages secondaires, nous proposons des convoyeurs pour barquettes, films étirables, caisses, cartons, etc. qui se déplacent à travers la ligne de conditionnement vers le palettiseur. Il s’agit notamment de convoyeurs à une seule voie, de convoyeurs à plusieurs voies, de systèmes accumulatifs à basse pression, de diviseurs, d’amalgameurs, de convoyeurs élévateurs, de convoyeurs d’arrêt, le tout avec des guides réglables pour toutes les configurations de produits et de conditionnement.

Emballage secondaire
Start onze transportband

Emballage secondaire

Non alimentaire
Start onze transportband

Non alimentaire

Emballage secondaire
Start onze transportband

Emballage secondaire

Convoyeurs pour récipients

Les matériaux utilisés pour la construction de nos produits sont de la meilleure qualité et vous garantissent une hygiène maximale et une longue durée de vie.

  • Pour bouteilles, boites, pots, bocaux, tubes, sprays, bouteilles, tetrapaks, petits fûts…
  • Pour récipients en verre, PET, PEHD, aluminium, verre…
  • Débit simple et débit massique
  • Systèmes accumulatifs FIFO ou FILO, aligneurs avec ou sans pression

Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos réalisations :

Convoyeurs pour produits conditionnés

Tous nos convoyeurs sont dessinés par notre bureau de conception et assemblés dans notre propre atelier. Cela garantit un montage précis et un produit de qualité. Les convoyeurs sont fabriqués avec des guides réglables, ce qui nous permet de répondre à toutes les configurations de produits et conditionnement.

  • Pour barquettes emballages thermoformés, boîtes, caisses, bacs, fûts…
  • Pour les emballages en carton, plastique, films plastiques…
  • Convoyeurs à une seule voie, convoyeurs à plusieurs voies, systèmes accumulatifs à basse pression, diviseurs, amalgameurs, convoyeurs élévateurs et convoyeurs d’arrêt

Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos réalisations :

Le rendement optimal de votre ligne ne se trouve qu’à un seul clic

Des possibilités infinies dans le domaine des convoyeurs

 

Êtes-vous à la recherche d’un convoyeur ? Nous proposons des convoyeurs à débit unique et des convoyeurs à débit massique. Nous disposons également de filières avec ou sans pression, de systèmes accumulatifs FIFO et LIFO, de distributeurs vers plusieurs bandes, etc. Grâce à des contrôles intelligents, tous nos produits conviennent à des vitesses faibles ou très élevées.

 

Pour ce qui est des conditionnements secondaires, nous proposons des bandes transporteuses pour acheminer vos produits vers le palettiseur via la ligne de conditionnement. Il s’agit de convoyeurs à bande unique, de convoyeurs à plusieurs bandes, d’accumulation à basse pression, de distributeurs, de conjugueurs, de bandes de levage, de bandes d’arrêt. Ces équipements disposent tous des conducteurs adaptables pour toutes les configurations de produits et de conditionnement. Pouvons-nous examiner prochainement votre gestion de ligne ?

 

Intégration parfaite des machines et des systèmes de transport automatique

 

Nous concevons des bandes transporteuses pour différents types de récipients et de produits emballés : bouteilles, pots, bidons, Tetra Pak, aluminium, récipients en PET et autres matériaux, mais aussi des bandes pour des boîtes, des fûts, des caisses, etc., qui peuvent être réalisées avec des conducteurs adaptables. Nos ingénieurs élaborent la solution adaptée à votre produit et à vos besoins. Pour ce faire, nous tenons compte de la capacité de la ligne, de l’espace disponible, des positions des opérateurs, des types de machines et des temps d’accumulation. Pour quel objectif ? Optimisation et « intégration » de votre flux, RSI élevé pour vous et la garantie de pouvoir vous concentrer sur vos activités principales. Nous travaillons par ailleurs avec un logiciel ouvert et accessible. Pas de boîte noire. Vous devez en effet pouvoir gérer et entretenir votre ligne de manière adéquate, à tout moment.

 

Legendre, votre partenaire pour une ligne plus efficace

« We Convey – You Relax », telle est notre devise depuis 1948. Nous avons repris les activités de Packing Creative Systems en 2013, ce qui nous permet de servir encore plus de clients. Nous mettons à profit les connaissances acquises au fil des années pour relever chaque défi. Dès que vous nous soumettez votre projet, nous commençons à réfléchir. De la phase de la conception à la réalisation efficace, à temps.

 

Nous sommes présents dans le monde entier. Vous possédez un établissement en Belgique et vous souhaitez atteindre la même efficacité pour votre usine située à l’étranger ? Grâce à la présence de l’équipe de Legendre à vos côtés, vous avez l’assurance que nous ferons appel au même savoir-faire en termes de convoyeur afin de faire fonctionner et d’optimiser le processus de manière aussi optimale. La solution idéale pour les bandes transporteuses pour conteneurs et les bandes transporteuses pour biens emballés ! Intéressé(e) ? Dites-nous quel est votre défi, et nous réfléchirons au système de convoyeur qui vous satisfera, vous et votre équipe.